Contexte et justification - PIPADHS

PIPADHS vendredi 16 octobre 2020 2 commentaires

L’État du Sénégal a bénéficié d’un financement de l’Association de Développement International (IDA) pour la mise en œuvre du Projet Investir dans les Premières années pour le Développement humain au Sénégal. Ce projet vient en contribution au développement intégré de la Petite enfance (DIPE), devenu un des leviers majeurs de renforcement du capital humain.

Les premières années de la vie sont caractérisées par des opportunités manquées pour bien trop d’enfants, ce qui sape le développement de leur potentiel. Les résultats concernant les enfants sont faibles sur une large gamme d’indicateurs de développement humain et les efforts pour les améliorer sont limités par un système de prestation de services inefficace et fragmenté.

Pour adresser durablement ces différentes contraintes, le Sénégal, en rapport avec la Banque mondiale, a formulé un projet intitulé « Investir dans les premières années de la vie pour le développement humain du Sénégal ».

Ce projet contribue à la mise en œuvre du deuxième pilier du PSE, qui met l’accent sur le développement du capital humain à travers une nutrition et une santé améliorée pour les mamans et les enfants, une meilleure protection des enfants et une qualité améliorée des services d’apprentissages précoces.

Le PSE est mis en œuvre par le biais de plans sectoriels stratégiques, notamment ceux concernant les domaines de l’éducation, de la santé, et de la protection du développement et de la nutrition de l’enfant et le appuiera la mise en œuvre de stratégies spécifiques liées au développement de l’enfant, découlant de ces plans sectoriels.



S'inscrire à notre newsletter