évaluation à mi parcours de l’engagement parental de l’initiative Read@home - PIPADHS

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative Read@home, le PIPADHS a organisé un atelier diagnostic de la mise en œuvre de l’engagement parental par les ONG et le CNDN.
L’objectif de cet important atelier est d’évaluer la mise en œuvre des activités à mi-chemin pour identifier les résultats obtenus, repérer les difficultés rencontrées, proposer des solutions adaptées et se fixer sur les perspectives.
L’activité est tenue les 28 et 29 février 2024 au niveau de la salle de conférence du Ministère de la Femme de la Famille et de la Protection des Enfants (MFFPE).

Ousseynou NDIAYE mardi 9 avril 2024 2 commentaires

L’évaluation à mi-parcours de l’engagement parental de Read@home par les ONG tel est l’objectif que s’est assigné l’atelier organisé par l’équipe Read@home du PIPADHS, les 28 et 29 février 2024 dans la salle de conférence du MFFPE.
En effet, depuis quelques mois, le processus de mise en œuvre de Read@home suit son cours. Des livres sont choisis, des mécanismes de distribution sont retenus et une stratégie de communication est élaborée. Les livres choisis ont fait l’objet de validation et le guide d’accompagnement parental est aussi conçu. Pour l’engagement parental des ONG ont été sélectionnées. Ils ont fourni des offres technique et financière faisant l’objet d’une évaluation. A l’issue de cet exercice, des recadrages et une harmonisation des interventions ont eu lieu et la mise en œuvre des activités est en cours. A la suite de l’atelier d’harmonisation et de partage des Stratégies et Outils sur l’Engagement Parental de l’initiative Read@home, il est important d’évaluer la mise en œuvre des activités à mi-chemin pour identifier les résultats obtenus, repérer les difficultés rencontrées, proposer des solutions adaptées et se fixer sur les perspectives. C’est ce qui fonde la tenue de cet atelier diagnostic de la mise en œuvre de l’engagement parental par les ONG et le CNDN .
Au terme des moments de l’atelier, les recommandations suivantes sont formulées :
 Renforcer la communication entre l’UGP, les ONG et le SE-CNDN ;
 Programmer une rencontre mensuelle sur le déroulement des activités jusqu’à la fin du projet ;
 Assurer la bonne mise en œuvre des activités restantes ;
 Partager les rapports de la Baseline au plus tard le 15 mars 2024 ;
 Replanifier les activités pour une durée de 3 mois 10 jours d’ici le 15 mars (fixer une date et organiser un ordre de passage des ONG) ;
 Harmoniser et renforcer la compréhension et l’usage des outils de gestion et de suivi ;
 Partager les données de distribution au fur et à mesure pour améliorer le suivi et la baseline ;
 Renforcer l’implication des communautés, des autorités et des divers acteurs ;
 Accélérer et corriger les impairs dans le transport et la distribution d’ici le 20 mars 2024 pour faciliter la mise en œuvre de l’engagement parental ;
 Suivre le paiement des tranches restantes ;
 Corriger les impairs dans la distribution des livres selon les langues demandées ;
 Plaider auprès des ONG et institutionnels pour l’intégration de Read@home dans leur programme ;



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