ATELIER D’HARMONISATION ET DE PARTAGE DES STRATEGIES ET OUTILS SUR (...) - PIPADHS

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative read@home, un volet important est dédié à l’éducation parentale. C’est sous ce rapport que l’UGP avec l’appui de l’équipe éducation parentale de la Banque mondiale a organisé un atelier d’harmonisation et de partage de stratégies et outils de l’initiative read@home avec les ONG recrutées pour mettre en œuvre l’éducation parentale dans la zone d’intervention du projet. Cette rencontre a eu lieu du 16 au 18 août 2023 à l’hôtel EKSIL.

Ousseynou NDIAYE vendredi 8 septembre 2023 2 commentaires

Pour mettre en œuvre l’engagement parental de l’initiative read@home, le PIPADHS a sélectionné des ONG. Ils ont fourni des offres technique et financière faisant l’objet d’une évaluation. A l’issue de cet exercice, des recadrages et une harmonisation des interventions s’avèrent nécessaires. A ce titre, un atelier d’harmonisation et de partage des Stratégies et Outils sur l’Engagement Parental de l’initiative Read@home a été organisé à Thiès par le PIPADHS en présence de l’équipe EP de la banque mondiale venue en appui.

Durant ces trois jours d’échanges tous les outils élaborés dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative ont été passés en revus et partagés avec les ONG /Education parentale. Ainsi ces dernières, n’ont pas manqué, compte tenu de leurs expériences et expertises en matière de séance sociale, ont apporté des contributions pertinentes allant dans le sens d’adapter les outils proposés à leurs missions qui leur est dévolue dans la mise de l’initiative read@home d’apporter leurs inputs pour l’amélioration desdits outils.

il faut rappeler que le but de l’éducation parentale est de renforcer les compétences des parents en matière d’interactions de qualité de nature à renforcer leur confiance en soi et leur capacité à s’engager avec succès auprès de leurs enfants. Il est attendu que les séances d’encadrement pratique ont le pouvoir de changer les comportements au bout d’une période relativement courte en installant chers les parents le reflexe à accompagner leurs enfants à lire à la maison.

C’est le sens du travail alloué aux ONG qui sont sorties de cet atelier plus que jamais renforcées et aptes à relever le défi de l’éducation parentale dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative de read@home du PIPADHS.



S'inscrire à notre newsletter