Atelier d’élaboration des outils de communication CCC et de partage du (...) - PIPADHS

Doter les partenaires opérationnels des outils de communication adaptés telle a été la mission que s’est assignée le PIPADHS en organisant un atelier de consolidation des contenus des outils de communications pour un changement de comportement. Cette rencontre la deuxième du genre s’est tenue à la villa Metsu à Mbour du 14 au 17 décembre 2021.

Ousseynou NDIAYE vendredi 24 décembre 2021 2 commentaires

Pour opérationnaliser le programme national d’éducation parentale, le PIPADHS en collaboration avec la Délégation Générale à la Protection Nationale et à la Solidarité Nationale et les PMO a organisé un deuxième atelier pour la finalisation de l’élaboration des outils de communication pour un changement de comportement.
A côté de cette réflexion, il a aussi été question de partager les contours du partenariat entre le PIPADHS et la DGPSN avec les Opérateurs sociaux afin de leur permettre de mieux appréhender leur rôle dans ce partenariat.

Cet atelier a eu pour objectif de consolider les outils de communication déjà élaborés en rapport avec les partenaires de mise en œuvre et d’échanger avec les PMO et les opérateurs sociaux sur le cahier des charges de mise en œuvre des activités d’éducation parentale. De manière spécifique, il s’agissait de
consolider les outils et messages clés pour les composantes du PIPADHS en se basant sur les soins attentifs relatifs à la bonne santé, à la nutrition adéquate, à l’apprentissage précoce à la sécurité et sureté des enfants et aux soins répondants aux besoins des enfants et d’échanger sur l’appui des opérateurs sociaux dans les activités de sensibilisation des bénéficiaires de bourses de sécurité familiale sur l’éducation parentale dans le cadre du PIPADHS et de partager et échanger sur le cahier des charges des Opérateurs Sociaux et les aspects opérationnels de mise en œuvre des activités. Ainsi au terme de cet atelier les résultants suivants ont été atteints à savoir la consolidation des contenus des outils et messages clés de chaque composante d’une part et la mise à niveau des Opérateurs est assurée sur leur future responsabilité dans le cadre de la sensibilisation en s’appuyant sur le mère leaders d’autre part.

En perspective, il est prévu :
• La finalisation du draft du cahier des charges entre le PIPADHS et les Opérateurs Sociaux ;
• L’organisation d’une rencontre de finalisation des contenus des outils de communication le mercredi 05 Janvier 2021 au Ministère de l’Education Nationale à Diamniadio.



S'inscrire à notre newsletter