Atelier d’élaboration des outils de communication pour un changement de (...) - PIPADHS

Doter les animateurs d’outils de communication de communication pour un changement de comportement , tel a été à l’origine de l’atelier organisé par le PIPADHS pour opérationnaliser le programme National d’Education Parental. Cette rencontre qui s’est tenue du 29 au 1 octobre 2021 à Saly a enregistré la participation des responsables de communication et points focaux des partenaires de mise en œuvre en présence des experts de la Délégation Générale à la Solidarité Nationale (DGPSN) partenaire du projet dans le cadre de la mise en œuvre de cette activité.

Ousseynou NDIAYE dimanche 7 novembre 2021 2 commentaires

Dans l’optique de mettre en place des outils adaptés et de concert avec les PMO, le PIPADHS en partenariat avec la DGPSN, a organisé un atelier de partage et d’adaptation des outils de communication existants en tenant compte des cinq composantes des soins attentifs tels que déclinées dans le PNEP.

L’objectif de l’atelier a été de partager et d’adapter les outils, messages clés et boites à images disponibles en se basant sur les cinq composantes des soins attentifs. Globalement, au regard des termes de références les résultats assignés à cet atelier à savoir l’élaboration des contenus des outils et messages clés de chaque composante ont été atteints .

Pour rappel, en raison de l’ancrage de bon nombre de comportements dans les normes et valeurs socioculturelles, le projet dispose d’une sous composante communication pour le changement de comportement qui est au cœur de son dispositif.

Cette sous composante est opérationnalisée par la stratégie et le plan globale de communication à travers la stratégie de communication spécifique à l’engagement parental et des communautés en faveur du bien-être des enfants. Et ceci en rapport avec le programme national de l’éducation parentale (PNEP) qui matérialise le partenariat signé avec la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale afin de bénéficier du dispositif du Programme Nation de Bourse de Sécurité Familiale à savoir les opérateurs sociaux et les mères leaders.

A l’issu de cet atelier, les perspectives majeures sont la finalisation des travaux de groupes et la tenue d’un atelier de finalisation en présence d’un consultant en infographie et en illustration graphique.



S'inscrire à notre newsletter