Atelier d’élaboration du PTBA 2022 - PIPADHS

Au terme de chaque année écoulée, il est d’usage au PIPADHS de faire le bilan des activités exécutées afin de tirer les enseignements et de dégager des perspectives prometteuses pour la nouvelle année à venir. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’atelier du PTBA organisé à l’hôtel Saly Princess de Mbour du 15 au 20 novembre 2022 en présence de toutes les parties prenantes concernées par la mise en œuvre du projet.

Ousseynou NDIAYE mardi 23 novembre 2021 2 commentaires

Le Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal en collaboration avec les partenaires de mise en œuvre, conformément à l’annexe 2 section 1 alinéas D de la convention de financement, doit élaborer chaque année, au plus tard au mois de novembre, un Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) contenant toutes les activités du projet ainsi que les dépenses nécessaires à la réalisation de ces activités. Ce PTBA sera soumis au Comité Technique de Suivi pour validation, au Comité de Pilotage pour approbation et à la Banque Mondiale pour avis de non objection.

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’organisation de ce cet atelier de 5 jours destiné à l’élaboration du PTBA de 2021. L’atelier du PTBA a pour objectif d’élaborer, de partager et de valider le PTBA 2022 du PIPADHS.

L’atelier a mis l’accent sur les axes prioritaires qui concourent à l’atteinte des indicateurs à travers l’examen des points suivants :
  les principales activités à mener pour les atteindre,
  les résultats attendus,
  les ressources budgétisées,
  une planification du personnel dans les différentes activités (Responsable de l’activité),
  les indicateurs de performance,
  et un chronogramme d’exécution mensualisé,
  les risques liés à la non réalisation des activités/ non atteinte des résultats.

Au terme de l’atelier, il a été produit un draft de PTBA 2022 soumis à l’approbation du Comité Technique de Suivi du PIPADHS. Ce draft sera finalisé par l’UGP en rapport avec les PMO pour in fine disposer d’un PTBA réaliste et réalisable pour l’année 2022 avant de le soumettre à la validation du Comité de Pilotage et de l’envoyer à la Banque Mondiale pour Avis de Non Objection.



S'inscrire à notre newsletter