Mission d’appui et d’assistance de la banque mondiale du PIPADHS - PIPADHS

Mission d’appui et d’assistance technique présentielle de Banque mondiale du PIPADHS dans les régions de Fatick, Diourbel, Kaolack, Kaffrine et Tambacounda. Cette mission qui s’ est déroulée du 16 au 24 juin 2022, conduite par Monsieur Menno Mulder Sibanda chargé de projet basé à Washington. Il a été accompagné par l’équipe locale de la Banque en présence des Directeurs et Responsables des Partenaires en Mise en œuvre du PIPADHS et de l’équipe de l Unité de Gestion du projet.

Ousseynou NDIAYE mardi 28 juin 2022 2 commentaires

La mission de supervision présentielle de la Banque Mondiale est du projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal (PIPADHS) (PIPADHS) est la première du genre depuis le lancement de ce projet à cause principalement de la pandémie de la COVID 19. Elle s’est effectuée du 16 au 24 juin 2022 dans les régions de Fatick, Diourbel, Kaolack, Kaffrine et Tambacounda. Durant cette mission toutes les activités et sous activités du projet ont été passées en revue en vue de proposer des recommandations opérationnelles à même d’optimiser les performances du projet.

L objectif était de permettre à la mission de faire le suivi du niveau d exécution de la mise en œuvre du projet ; d’ évaluer la prise en charge des questions environnementales et sociales et de proposer des recommandations opérationnelles.

A l issue de la mission, l équipe se dit rassurer de ce qu’ elle a pu voir, entendre et retenir lors des discussions avec les différents acteurs de la petite enfance. Cependant quelques points de vigilance ont été partagés avec les responsables du projet pour optimiser les performances. Ainsi, l’ aide mémoire de la mission reviendra dans les détails de cette importante mission à deux années de la fin du projet.

La dernière activité à été réservée à la restitution de la mission auprès de Madame le ministre de la Femme, de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants qui a remercié la Banque mondiale pour son soutien à l’Etat du Sénégal, les partenaires de mise en œuvre pour les résultats encourageants et l Unité de coordination pour son professionnalisme. Elle a aussi renouvelé son engagement et son soutien à tous les acteurs pour la promotion et le développement de la petite enfance au Sénégal.



S'inscrire à notre newsletter