Missions d’introduction des entreprises en charge des constructions de 33 CTP - PIPADHS

une gestion participative et inclusive telle est l’approche préconisée par le PIPADHS pour la réussite de ses projets de construction dans sa zone d’intervention. Ceci est à l’origine des missions d’introduction des entreprises en charge de la construction des 33 cases de Touts petits dans les 7 régions d’intervention du projet que sont Tambacounda, Kolda, Matam, Diourbel, Fatick Kaffrine et Kaolack.

Ousseynou NDIAYE dimanche 7 novembre 2021 2 commentaires

Faire avec et les acteurs de la petite enfance est une démarche très chère au PIPADHS. C’est ce qui a justifié la mission de présentation des entreprises en charge de la construction de 33 nouvelles cases de Tout Petits qui s’est déroulée dans la période du 12 au 29 octobre 2021 dans les régions d’intervention du projet. Ainsi, à travers cette mission, le PIPADHS vient respecter un engagement pris lors des ateliers régionaux de lancement du PIPADHS.

En effet lors de cette activité une des recommandations phares formulées par les autorités déconcentrées et décentralisées a été de présenter les entreprises avant le démarrage des travaux de construction pour un meilleur suivi des chantiers. Chose faite à travers cette mission conduite par les responsables de l’Unité de Gestion avec à sa tête le Coordonnateur du Projet, les responsables du partenaire de mise en œuvre à savoir l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout Petits (ANPECTP) et les responsables des entreprises attributaires des constructions.

Cette démarche novatrice qui consiste à impliquer et responsabiliser le niveau déconcentré dans tout le processus d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation des activités du projet a été saluée par l’ensemble des acteurs de la petite enfance dans les différentes régions d’intervention du PIPADHS. Les autorités administratives et locales ont de leur côté réitéré leurs engagements et disponibilité à accompagner le projet dans le suivi de ses constructions. Pour se faire elles demandent au projet de mettre à leur disposition le cahier des clauses particulières des constructions et le nouveau modèle architectural des CTP.



S'inscrire à notre newsletter