Rencontres trimestrielles des CTRS du PIPADHS - PIPADHS

Les rencontres trimestrielles de coordination entrent dans le cadre de la mise en œuvre des Plans de Travail Annuel (PTA) des Comités Techniques Régionaux et de Suivi (CTRS) des activités du PIPADHS dans les sept régions d’intervention du projet que sont : Matam Tambacounda Kolda, Diourbel Kaffrine, Kaolack et Fatick. Elles se sont tenues durant la période du 06 au 24 septembre 2021 sous la houlette des gouverneurs de région en présence des acteurs de la petite enfance.

Ousseynou NDIAYE lundi 27 septembre 2021 2 commentaires

les Comités Techniques Régionaux du PIPADHS se sont réunis, sous l’égide des gouverneurs de chaque région, durant la période du 06 au 24 septembre 2021, afin de partager les réalisations du projet, de recueillir les préoccupations des parties prenantes et de prendre en compte leurs suggestions et recommandations pour les perspectives.

D’une manière générale, les participants se sont félicités de la tenue de ces rencontres et ont salué la démarche participative et inclusive du PIPADHS qui place les communautés au centre de ses interventions. En d’autre terme, une telle approche qui consiste à planifier, mettre en œuvre et suivre avec les différentes entités impliquées dans la mise en œuvre des activités du projet a été bien appréciée par les coordinations décentralisées du PIPADHS.

Selon les participants, ces rencontres trimestrielles de coordination offrent des opportunités majeures au projet pour partager ses réalisations aussi bien au niveau centre que régional avec les membres des CTRS. Ils permettent à ces derniers d’être informés du processus afin de mieux participer à la mise en œuvre du projet.

De même, les participants témoignent que le Projet rencontre l’adhésion des autorités administratives, qui du reste, ont réitéré leur disponibilité à accompagner le Projet, les collectivités territoriales et des populations. Aussi, ils reconnaissent la pertinence du PIPADHS qui est venu à son heure pour corriger les insuffisances et les manquements criards notés dans le sous-secteur de la petite enfance dans leurs localités.

Les présentations des réalisations globales du PIPADHS au premier semestre complétées par celles des partenaires de mise en œuvre au niveau régional à savoir le CNDN sur les questions de santé et de nutrition, la DEPS et l’Inspection des Daara en collaboration avec l’ANPECTP pour ce qui est des apprentissages précoces de qualité, et enfin la DPDPE et la DEC sur les questions relatives à la protection des enfants, ont été suivies de débat riche et varié.

De manière spécifique les discussions en plénière ont été axées sur les contraintes identifiées dans la mise en œuvre des activités des CTRS et les recommandations préconisées pour améliorer le fonctionnement des CTRS.

pour plus d’information voir le rapport dans la rubrique document du site



S'inscrire à notre newsletter