Visite d’échanges de l’Inspection des Daara au Maroc - PIPADHS

l’Inspection des Daara en compagnie de l’Unité de Gestion du projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal et ses partenaires de mise en œuvre, a effectué une mission de travail environ de dix jours dans le royaume chérifien du 10 au 19 mai 2022. L’ objectif de cette visite est de s’inspirer de l’expérience du Maroc dans dans le domaine de l’enseignement religieux en perspective de la mise sur pieds des daara préscolaires publics du Sénégal prônés par le Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal (PIPADHS).

Ousseynou NDIAYE vendredi 20 mai 2022 2 commentaires

Cette importante mission a été réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du PIPADHS, un projet de l’Etat du Sénégal, financé par la Banque mondiale qui intervient dans le sous secteur de la petite enfance. Durant cette mission la délégation a visité à Tanger une école traditionnelle d’enseignement religieux voir photos ci dessus :

 ;

A FES, la délégation a aussi rencontré le Directeur d’un institut d’enseignement traditionnel du coran et des sciences religieuses voir photos ci-dessous

Il faut rappeler que cette mission initiée par l’Inspection des Daara rentre en droite ligne du programme de modernisation des daara initié par l’Etat du Sénégal. C’est pourquoi dans le cadre de la mise en œuvre du PIPADHS, il est prévu la construction de 66 daara préscolaires publics qui sont en cours de réalisation. Ainsi, pour réussir le bon fonctionnement de ces daara l’Inspection des daara est allé s’inspirer de l’expérience du Maroc en matière de fonctionnement et de gestion des structures d’enseignement des daara et des sciences religieuses dans le royaume chérifien du Maroc.



S'inscrire à notre newsletter